Pour tous vos diagnostics immobiliers

Confier l’expertise de vos biens immobiliers à notre équipe d’experts en diagnostics.

Faire appel à des professionnels des diagnostics afin de bien respecter la loi

Dans le cadre d’une vente, d’une location ou d’un achat de bien immobilier, la loi impose de réaliser différents diagnostics.

Afin de réaliser un diagnostic de qualité et dans les normes, il est nécessaire de faire appel à des diagnostiqueurs professionnels.

L’équipe d’Expertises et Diagnostics en Immobilier, située à Clamart, vous accompagne dans tous vos projets. Nous mettons à disposition de nos clients des diagnostiqueurs parfaitement informés sur les réglementations en vigueur. Nos diagnostiqueurs se déplacent sur le lieu du bien et étudient chaque recoin des biens immobiliers.

Ils effectuent ensuite un rapport, qui permet, dans le respect des règles en vigueur, de fournir des diagnostics précis et qui apportent également les solutions à mettre en place en cas de problèmes identifiés dans le ou les logements étudiés.

Faire appel à un expert, c’est également s’assurer que ce dernier est totalement au courant des dernières réglementations en vigueur et qu’une fois le diagnostic posé vous respectez la loi.

Pour toutes questions sur vos obligations, vous pouvez contacter notre équipe de professionnels.

Différents diagnostics en fonction de vos projets immobiliers

Un bien faisant l’objet d’un projet de vente doit être soumis à plusieurs diagnostics obligatoires, en fonction des caractéristiques du logement. Cela peut inclure un bilan énergétique complet, de plomb, de gaz, d’électricité mais également inclure le mesurage Loi Carrez, l’état des risques et pollutions ainsi qu’un diagnostic de termites si nécessaire.

La loi s’applique à toutes les situations de transactions immobilières, cependant les diagnostics à réaliser sont différents qu’il s’agisse d’une vente, d’un achat ou d’une location.

Ces diagnostics obligatoires, en fonction du type de logement, s’appliquent également aux bailleurs qui prévoient de mettre en location un bien immobilier.

Dans le cadre d’une vente et en général pour la sécurité de l’habitat, la loi impose aux syndicats des copropriétaires de faire réaliser des diagnostics techniques dans les parties communes des copropriétés.

Enfin, la réalisation de diagnostics amiante et/ou plomb peut être requise en amont de tout projet de travaux ou de démolition totale ou partielle d’un bien.

Quel que soit votre projet immobilier, nos experts connaissent parfaitement les lois en vigueur et vous accompagnent dans la réalisation vos diagnostics avec sérieux et sérénité.

Demandez votre devis gratuit

01 41 90 67 85